Le web 2.0 en 5 minutes
Le Web2.0 c'est diffuser proprement du contenu sur internet, en optimisant sa publication dans les balises HTML qu'il faut, sans oublier de distinguer fond et forme.
Le Web2.0 c'est une révolution du web où le partage et les communautés sont omniprésentes. L'union fait la force ! Ainsi on retrouve Wikipédia qui affiche plus d'un million de pages par jour, Facebook avec plus de 100 000 millions de comptes utilisateurs et des blogs, micro-blogs, plateforme de micro-blogging, grâce auxquels on reste en permanence au courant de l'actualité dans tous les domaines possibles et imaginables que ce soit de la cuisine, ou des nouvelles technologies, en passant par l'économie ou les domaines artistiques...
Le Web2.0 c'est le partage en utilisant différents services plus ou moins bien pensés, plus ou moins durables, qui ont fleurit à foison durant un temps.
Le Web2.0 il aura fallut attendre quand même longtemps pour le voir arriver chez le grand public. Encore que ! la majorité des internautes, même si ils connaîssent Facebook, n'ont aucune idée des enjeux qui se jouent sur le web d'un point de vue économique, technologique, technique, politique, etc.

Bref la vidéo est très claire