Vous pouvez programmer autant d’alarme que vous voulez qui se déclenchent à n’importe quel moment.

Je vous propose une version installable simple créée avec Inno Setup :


Installation de VBAlarme 1.0

Anecdotes

VBAlarme est programme que j’ai créé en Visual Basic 6.0 pour pouvoir m’alerter de choses et d’autres. Il possède des caractéristiques spéciales parce que je l’ai adapté à mes besoins. Chez mes parents ma soeur et moi devions mettre la table à tour de rôle. Etant-donné que nous étions incapables de nous entendre, nous avions instauré certaines règles : Je mettais et débarassais la table les jours impairs de l’année, et elle le faisais les jours pairs.

C’est pourquoi vous pourrez trouver dans ce programme, la possibilité de déclencher telle ou telle alarme lors d’une semaine paire ou impaire, ou lors d’un jour pair ou impair, comme bon vous semble.

Fonctionnalités

Ce programme vous donne donc la possibilité de vous alerter par un message d’avertissement (MessageBox comme on dit dans le jargon des développeurs) pour vous avertir d’un fait ou d’un autre. Vous pouvez répéter cette alarme, 1, 2, 3 ou x fois cette alarme à des intervalles de temps que vous choisissez. (ex : 1 jour, 5 jours, 45 secondes, 1 an). Très pratique si vous ne voulez pas oublié un anniversaire, vous le mettez en répétition annuelle. Ou si vous voulez que votre ordinateur vous avertisse que votre série préférée commence dans 2 minutes, tous les jeudi…

Vous choisissez le prochain démarrage de l’alarme, vous paramétrez, puis vous réduisez le programme dans la barre des tâches de Windows (System Tray zone à côté de l’horloge), et le programme se déclenche à l’heure souhaité. Ensuite, si vous avez coché quelques répétitions que ce soit, le programme recalcule le prochain démarrage de l’alarme tout seul.

ATTENTION : Pour que le programme vous alerte, il faut impérativement qu’il soit lancé (logique). C’est pour cela que vous avez l’option de pouvoir réduire le programme dans le Systray.

L’installation du programme à été faite avec InnoSetup (site officiel : http://nsis.sourceforge.net/) InnoSetup est gratuit et très ergonomique. Pour ceux qui cherche un installeur pour leurs programmes, je leur conseille InnoSetup…

Fonctionne sous Windows 2000, Windows XP, pas testé sous Windows Vista